S'abonner

Recevoir

Communiqué de presse - 12 août 2017

Les Ontariens Laurens Wit et Jonathan Cox remportent le Black Bear Rally

Le 12 août 2017. - Le pilote ontarien Laurens Wit, de Dunrobin, et son co-pilote Jonathan Cox, de Owen Sound, ont remporté aux commandes de leur Subaru WRX le Black Bear Rally ce week-end. Cet événement marquait la mi-saison dans le Championnat des Rallyes de l'Est canadien (CREC) et était présenté dans la région de Gilmour, en Ontario.

Laurens Wit en était à sa troisième participation à cet événement. Après avoir dû abandonner en 2015 puis terminé septième l'an dernier, il a cette fois su profiter du fait qu'il n'y avait pas de concurrents au départ disposant de puissantes voitures 4 roues motrices de clase Ouverte pour dominer ses rivaux de la classe Production 4RM, décrochant la victoire avec une avance de trente-deux secondes sur un autre équipage ontarien, celui composé de Matthew Ballinger et Bruce Leonard.

Le succès de Wit/Cox s'est dessiné lors de la seconde moitié de l'épreuve, après l'abandon des favoris, les Québécois Nicolas Laverdière et Jean-Mathieu Tremblay (Mitsubishi Lancer Évo.8), suite à un bris mécanique.

Le podium, 100% composé de Subaru WRX, est complété par Aymeric Levasseur et Sam Roxon, également de l'Ontario, qui terminent à un peu plus de quatre minutes des vainqueurs, après avoir concédé une pénalité de 70 secondes.

Si au niveau toutes-catégories et en 4 roues motrices, c'est un nouvel équipage qui a été couronné au premier rang lors de cet événement, en classe 2 roues motrices, les favoris, Gary Sutherland et Kylee Davis, ont remporté une seconde victoires consécutive avec leur Ford Focus. Cet équipage ontarien a par ailleurs réussi à se classer au quatrième rang toutes-catégories.

Ils devancent leur principal rival au championnat, Zoltan Kovacs, co-piloté cette fois par Andrew Marek (Mitsubishi Lancer). Les Québécois Philippe Benoît et Véronique Bernard (Mini Cooper S) complètent le podium en 2RM et le "Top 6" toutes-catégories de cette édition 2017 du Black Bear Rally.

Le prochain événement du CREC aura lieu dès le week-end prochain, alors qu'aura lieu la seule étape de la saison en Nouvelle-Écosse. Ce sera le Ledwidge Lookoff Rally, à Dartmouth.

Le Championnat des Rallyes de l'Est Canadien (CREC) totalise cette saison neuf événements, tous de niveau régional, répartis entre l'Ontario, le Québec et les provinces maritimes.

Calendrier 2017