S'abonner

Recevoir

Communiqué de presse - 13 août 2018

J.Conrad/T.Dine LLR 2018
 

Jonathan Conrad et Tim Dine s'imposent
devant leurs partisans en Nouvelle-Écosse

Le 13 août 2018.- Cinquième des huit étapes 2018 du Championnat des Rallyes de l'Est canadien (CREC), le Ledwidge Lookoff Rally, présenté par Steele Subaru d'Halifax et basé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, a vu Jonathan Conrad, co-piloté par Tim Dine sur Subaru WRX STI, décrocher la victoire.

Il s'agit d'un premier gain dans la série pour Conrad, au terme d'une belle lutte avec Max Méconse et Daphne Sleigh, qui avaient pourtant mené la première moitié de l'épreuve. Disposant eux aussi d'une Subaru WRX STI inscrite en classe Production 4 roues motrices Méconse/Sleigh terminent avec seulement 39 secondes de retard sur les vainqueurs. La poussière qui avait envahi les parcours durant la seconde moitié de l'épreuve a aussi joué son rôle, rendant la visibilité difficile pour les concurrents évoluant après la première voiture sur la route.

Le podium est complété par Stan Hartling, un pilote des îles Turques-et-Caïques co-piloté par Andy Proudfoot, de Terre-Neuve, eux aussi inscrits sur Subaru dans la classe Production 4RM, tout comme Cal Vandaalen/Meg Grandmaison (de Nouvelle-Écosse) qui se sont battus tout au long de l'épreuve pour cette troisième place. Ian Pearce/Gordon Sleigh (Subaru classe Production 4RM également) complètent le "Top 5".

En classe deux roues motrices, la victoire revient à Michael Romaniuk et Martin Maunder, sur Volkswagen Golf GTI. Ils en étaient à leur tout premier rallye en carrière et terminent de plus au sixième rang toutes-catégories, devant le seul équipage inscrit en classe Ouverte 4 roues motrices, soit Sam Hartling/Mal Swann (Subaru WRX STI).

Outre la possibilité de suivre la préparation des équipes dans la zone de service et au quartier-général, aménagés au Walton Fire Department, les spectateurs présents à ce seul rallye du CREC disputé dans les provinces maritimes, ont pu disposer de zones aménagées pour des spéciales "spectateurs" à Dartmouth samedi, grâce à la compagnie Conrad Bros. Ltd. Après ces premiers parcours toujours intéressants pour les fans, les concurrents ont disputé le reste de l'épreuve sur les routes de la  Ledwidge Lumber Company, durant la journée de dimanche.

Le prochain rendez-vous du CREC aura lieu au Québec, lors du traditionnel rallye Défi, basé à Montpellier, dans la région de l'Outaouais. Un événement sur trois jours (les étapes chronométrées comptant pour le CREC seront disputées le samedi), les 6, 7 et 8 septembre.

Le Championnat des Rallyes de l’Est Canadien (CREC) totalise cette saison huit événements, répartis entre l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes.

Pour tout renseignement, consultez le site www.ecrc-crec.ca 

Calendrier 2018